Judo

Photo judo3

 

Art martial crée par Maître JIGORO Kano, le judo « voie de la souplesse » est le digne héritier du JU-JITSU ancien.

Le judo aujourd’hui est un sport populaire pratiqué à tout âge, sans distinction de sexe, dans un but de loisirs ou de compétition.

 

:: La PhilosophieEntraide et prospérité mutuelle. Objectif : apprendre aux pratiquants les règles d’or que sont l’amitié, le courage, la loyauté et le respect.

:: Apports du Judoc’est un sport qui permet d’acquérir une bonne condition physique, d’améliorer la souplesse et de développer l’équilibre. Il permet également de mieux maîtriser son corps, de percevoir les mouvements dans l’espace et d’anticiper les situations délicates. C’est un sport qui rassemble des pratiquants de divers horizons,sur le plan social, il enrichit le dialogue et l’échange. Il permets de lutter contre la timidité et de dévelloper la confiance en soi. Le judo est un sport populaire ou le sens de l’amitié est fort. Le contact corporel est un moyen de lutter contre la timidité et de développer la confiance en soi. Il peut être pratiqué en Loisirs, en compétition sportive, dans le cadre handisports et ce sport est accessible aux enfants à partir de 4 ans. 

2 séances d’essai vous seront proposés.

 

:: Temps FortsFête du sport Septembre 2017. Cérémonie des Vœux du club en Janvier 2017Le 18/02/2017 : 1/2 Finales du championnat de France cadets. Le 06/05/2017 : Championnat régional seniors. Le 07/05/2017 : Coupe régionale benjamins. Décembre 2017 : Visite surprise du père Noël.

:: Temps forts 2018 : Le 29/04/2018 : Tournoi de districts sous-poussins et poussins,Vide grenier le samedi 22 septembre 2018, Loto en Mars 2019, Mars 2018 : 1/2 finales du championnat de France Cadets, Mai 2018 : Coupe régionale benjamins, Juin 2018 : Fête du club, Septembre 2018 : Fête du sport.

Visite du Père Noël (Décembre 2017)

2 Nouvelles ceintures noires : Baptiste Barrat et Guillaume Robin


:: Informations club : 187 Licenciés – Cours de judo mais également de TAISO.

:: Enseignant(e)sMaxime Fourmaux, Marie-Christine Mousnier.

 


:: Horaires et Lieux : Prendre contact avec le bureau au 06 89 94 97 23 pour tout renseignements.

 

:: Inscriptions : Sur place au Dojo municipal, situé rue Sully Prudhomme à Châtellerault (derrière la salle omnisports).

A compter du 04 Septembre 2018, reprise des cours.

 


:: Équipement : Kimono, Ceinture,  Tong,  Tee Shirt Blanc pour les Filles et tong.

:: Équipement de la section :  DOJO : Tapis entraînement – Tatamis surface -Vestiaires / Douches – Bureaux.  Matériel en Vente : Kimonos Neufs et Occasions, Ceinture.

 

:: Tarifs  :  De 152 € à 190 € suivant l’activité (Judo ou Taiso) et l’âge,  réduction pour les familles.

:: Personne à contacter : 06 89 94 97 23 

 


 :: Les Résultats Sportifs 

  • :: Saison 2017/2018 : chez les Benjamins : Cyprien Chatriot 3éme aux régions de Mai 2018, Théo Martin participation en octobre 2017 aux Inter-Régions. Minines : André Dapremont 3éme aux régions, qualifié pour les inter-régions, Kevin Moreau 2éme aux régions, qualifié aux inter-régions. Cadets : Florain Allée -66kgs Qualification pour la coupe de France, 5éme aux 1/2 finales qualificatives du championnat de France, 3éme tournoi de Rochefort, 2éme tournoi de Roullet.
  • :: Saison 2016 / 2017 : chez les MininesAndré Dapremont 3éme aux régions, qualifiés pour les inter-régions. Kevin Moreau. Chez les BenjaminsThéo Martin 3éme aux régions et qualifié pour les inter-régions en Octobre.
  • Chez les Cadets Baptiste Barrat -46 Kgs qualifié pour les championnats de France à Ceyrat le 19 Avril 2017, 2éme aux 1/2 finales qualificatives pour les championnats de France. Julien Chaussy -73 Kgs 5éme aux 1/2 finales qualificatives au championnat de France, 3éme à l’Open de Vendée. Florian Allée -66 Kgs 3éme aux qualifications pour la coupe de France qui se déroulera à Ceyrat en Octobre, 5éme aux 1/2 finales qualificatives du championnat de France, 3éme au tournoi de Saint Nazaire. Romain Schmitt -55Kgs 1er aux qualifications pour la coupe de France qui se déroulera à Ceyrat, 3éme au tournoi de Saint Nazaire.
  • Equipe Cadets sélectionné pour le championnat de France Cadets FCSAD pour la 2éme année consécutive, championnat qui se déroulera le 20 Mai 2017. Composition de l’équipe sélectionnée : Florian Allée, Romain Schmitt, Julien Chaussy au niveau de Châtellerault.
  • Chez les Juniors : Pierre Rohard 1er aux inter-régions et qualifié pour les 1/2 finales du championnat de France, 2éme au 1/2 finales du championnat de France qualifié pour le championnat de France Juniors.

 

  • :: Saison 2015 – 2016 : Chez les Benjamins Garçons, au niveau départemental : Kevin Moreau se classe 1er en -30 Kgs et Léni Chassagne 4éme, Baptiste Sauvage 6éme en -34 Kgs, Théo Martin 2éme en – 42 Kgs, Olivier Fischer 5éme en – 50 Kgs et Adama Diarra 1er en – 73 Kgs. Chez les Filles : Zoé Chaussy se classe 5éme. Minime Garçon : Baptiste Barrat Champion départemental ainsi que Karim Katataev. Baptiste Barrat se classe également 1er au tournoi de Laval Excellence d’Orléans, 1er au tournoi de Cesson, et gagne de nombreux autres tournois.     Cadet Garçon : Pierre Rohard se classe 1er a la finale qualificative du championnat de France de Nantes, se qualifiant ainsi au championnat de France. 2éme au tournoi de Lanester, 2éme   à l’Open de Vendée.
  • Romain Schmitt à fait 2 podiums à la 3éme place sur les 1/2 finales qualificatives pour le championnat de France à Châtellerault et à Limoges et s’est également qualifié pour le championnat de France.
  • Julien Chaussy gagne le critérium Régional, Florian Allee prend la 2eme place de ce même critérium, ils se qualifient tous les deux pour le critérium France qui se déroulera en Octobre.
  • Quentin Beauchene fait 2eme à la coupe Région et se qualifie pour la coupe de France en Octobre.
  • Quand à nos jeunes benjamins, ils se sont fait remarqués également avec notamment Kevin Moreau, Baptiste Sauvage, Diarra Adama et n’oublions pas nos jeunes sous-poussins et poussins   qui lors des 3 rencontres des Petits-Tigres ont bien représenté le Club.
  • A noter un titre de champion de France par équipes FCSAD gagné par nos cadets à Grigny (91) en Juin 2016.
  • 3 Nouvelles ceintures noires en Juin 2016 : Florian Allée – Erwan Froutey – Romain Schmitt qui se rajoutent aux 6 ceintures noires que nous avions eues les 4 années précédentes.

 :: La Fédération

Fédération Française de Judo

21-25 Avenue de la porte de Chatillon

95860 Paris Cedex 14

Internet : http://www.ffjudo.com/

FF-Judo-Logo4