CSAD entre satisfactions et inquiétudes
Le CSAD, club omnisports de Châtellerault a tenu son assemblée générale ce mercredi, à la salle Camille-Pagé.
Avec ses 1.780 adhérents, répartis sur 14 disciplines, l’éventail des activités proposées est très large. Sa dynamique traverse la ville et s’adresse à toutes les générations.
Illustration de la bonne santé du club : le grand nombre de participants présents à l’ouverture de la séance. Ce dont s’est évidemment réjoui Jean-Jacques Maillard, le président.
Au rayon des satisfactions, les effectifs des sections bien sûr.
La question des aides financières
Egalement des résultats comme le titre national des cadets en judo, obtenu cette année à Grigny. Mais, dans la foulée, des inquiétudes sont exprimées à la tribune. « La collectivité locale nous a assurés de la stabilité de son aide. Qu’en sera t-il de la participation du Département ? Et de la Nouvelle Région ? ».
Les élus présents, Dominique Chaine au titre des équipements de l’agglo et Corine Farineau, en charge de la vie associative pour la ville, ont pris bonne note de l’état des lieux concernant certains outils de pratique sportive, sollicités tout au long de l’année.
Ainsi, « le dojo a vieilli ». Pour d’autres équipements, des rénovations ou réaménagements sont dans les tuyaux. « Des travaux sont programmés, dans les prochains mois, pour une extension du gymnase de la Marronnerie qui offrira une surface de 600 m2, de même, l’adjonction d’une mezzanine de 50 m2 à la salle omnisports en 2017 ».
Egalement évoqués : un dispositif pour que le tir à l’arc soit à l’abri des intempéries et le regroupement des trois stands de tir à la Montée-Rouge.
Restera à établir des priorités pour séquencer un calendrier, dans le cadre de plans programmés selon les projets… et les finances.
Source Article NR du 26/11/2016